vendredi 30 juillet 2010

Jour 11 - Musée d'Histoire Naturelle, premier départ, bar habituel,...

Ce post va être un peu différent puisque notre "nous" n'aura pas la même saveur. En effet, après la visite du musée, Alban nous a quitté à cause d'une élimination du public (OK, on est pas à la star Ac', en fait il commence à bosser ce week end!). Ainsi, le "nous" à 7 va se transformer en "nous" à 6.

Bon pour cette petite journée, nous avions au programme, notre dernière visite culturelle du séjour, à savoir le musée d'histoire naturelle. C'est encore un des plus grand musée de New York. Il emploie plus de 1200 personnes et finance chaque année une dizaine d'expéditions scientifiques. Il réunit plus de 32 millions de spécimens et d'objets répartis sur 45 hall d'expositions.
Notre visite a duré environ 2h30 avec pour principale envie de voir les dinosaures ! Nous avons aussi observé la partie "Univers" et "animaux sauvages". Nous avons également assisté à une projection d'un film sur la formation de l'univers dans une salle à 360°.

Voici quelques clichés et vidéos de notre parcours :

La visite terminée, nous filons chercher Mac Do à emporter et rejoignons Alban à l'appart pour notre dernier repas tous ensemble ! Il finit de boucler sa valise tant bien que mal et hop il nous quitte direction l'aéroport. Il fera le trajet en taxi avec un trader qui lui expliqua qu'il a un appart de 80 m² dans notre building et qu'il l'a acheté 1,1 Millions de dollars $$$$$$
A son départ, nous avons tous sombré, non pas de tristesse mais de fatigue et avons fait une grosse sieste !

Vers 21h, Teddy nous réveille en trombe, Dora (une fille qu'il a rencontré au bar) arrive d'ici peu, bon bah vite faut ranger l'appart !
Une fois qu'elle arrive, on reste quelques minutes à papoter puis direction notre bar devenu étape quotidienne !
Avant d'y arriver, dans le métro, une petite dédicasse pour notre cher Alban :
A la sortie du métro, on achète quelques hot dog au marchand le moins cher de New York, le fameux hot dog à 1$ !
En même temps, nous sommes attirés par un type qui attire l'oeil avec son costard jaune ! bon ben c'est parti pour une photo souvenir :

Dora nous expliquera plus tard qu'il est connu et que c'est un proxénète, ouch !
La soirée au bar sera plutôt classique avec encore de verres de Wou Wou consommés avec modération et l'attente des copines de Dora qui se sont révélées, comment dire, plutôt DEGUEULASSES !
Sur le retour, challenge avec Gob'Z/Mickey, il finira par accepter et nous sommes désormais quittes.
Bonne nuit et si demain la motiv' nous prend, ce sera Long Beach ! Faudra se réveiller ce qui ne sera pas forcément évident ^^

par Mickey

1. Ouaw le musée ce devait être top! encore des souvenirs plein la tête !!!
    super....Bisoux

2. On ne chasse qu'un seul buffle à la fois, ou alors le buffle esseulé...