mercredi 28 juillet 2010

Jour 10 - Finale OM/PSG, Times Square, Central Park et plus...

Journée moins chargée que prévue ! Tout d'abord, au réveil (donc aux environs de 13h00), certains étaient chaud pour visiter l'ONU, d'autres pour le musée d'histoire naturelle. Finalement, l'annonce du match OM/PSG a mis tout le monde d'accord et nous avons donc choisi de rester à l'appart voir le match en streaming. En attendant, c'était l'heure des lessives !
Le match démarre, et Gob'Z le seul pro-parisien aura du mal à faire devant la ferveur marseillaise !

Certains surfent sur le net durant la mi-temps, d'autres vont chercher des Mac Do !
Et puis, après un match d'une haute intensité (ou pas!) l'OM va finir par l'emporter aux tirs aux buts pour la plus grande joie de la majorité des collocs !
Pendant qu'Alban, Pierre et Gob'Z sont allés refaire le match à Central Park, Teddy et Vincent se sont un peu posés aux apparts et Mickaël et moi-même sommes partis pour Times Square pour effectuer quelques achats.
A la sortie du métro, un petit qui joue du synthé :

La petite ballade sur Times Square nous a permis de découvrir le magasin Toy's R us avec sa grande roue à l'intérieur et M&M'S store, le paradis des m&m's. En tout cas il y avait énormément de monde aussi dans la street que dans les magasins (Hard Rock Café, Leils, gifts stores,...)


Avant de rejoindre les footeux, nous nous arrêtons pour la n-ième fois à Mac Do. Celui de Times Square est super bien décoré :
Le soir, nous rejoignons les autres colocataires, nous nous bougeons pour la dernière soirée d'Alban à New York. Après avoir hésité sur le choix du resto, c'est finalement une pizzeria où le serveur va nous faire le show !
On s'est bien "gavés" (oui,oui on s'est fait mal avec les Pizza format "Large", et les wings "pillons de poulet"), nous avons repris le métro direction notre fameux bar. Pas de check de carte d'identité à l'entrée, tout le monde rentre sereins. Début de soirée plutôt tranquille avant l'entrée en scène de la table d'à côté où nous avons eu droit à un peu de spectacle.


On part du bar vers 2h00, avec un Alban et un Vincent en pleine forme (challenge quand tu nous tiens !).
Là, nous allons assisté à 2 3 péripéties avec un challenge Gob'Z/Mickey qui se terminera en une course de Mickey battant Usain Bolt à coup sûr !
Ensuite, le plus beau de la soirée sera Vincent à qui l'ont attribuera sans conteste la palme d'or. Résumé des faits : il est environ 2h30, Pierre achète 2 prunes et en offre une à notre Vincent. Sauf que lorsque le métro arrive, il a l'ingénieuse idée de balancer son reste sur ce métro (merci les verres ingurgités quelques minutes plus tôt). Nous avons alors la mauvaise surprise de voir débouler 4 flics en civil qui vont sermonner Vincent jusqu'à le garder à une station de métro et nous obligeant à rester dans le métro sans pouvoir rester avec lui. Ils nous indiquent qu'ils le mettront dans le prochain. WoW, what the fuck ! une prune sur un métro, alcoolisé, et moins de 21 ans, aux Etats-Unis, ca craint ! une petite vidéo du début de l'embrouille (on ne voit pas grand chose mais on comprend, j'allais évidemment pas filmer et demander que l'on me sourit ^^) :
Finalement, tout se finit bien et on récupère notre délinquant !
Puis, c'est au tour de Mikael de faire un petit show où le cherche à la sortie de métro avant de réaliser qu'il était tombé sur son genou. Il finira le chemin tel un roi porté par ses disciples !
Enfin, dernière petite sensation, l'ascenseur qui se bloque alors qu'il est en train de monter ! Ouch, ce n'était qu'une frayeur !
Voila, encore une journée passée sur New-York avec la sensation chaque jour de se fondre dans cette ville. On commence à avoir nos repères.
Bonne nuit !
Photos bonus :


par Mickey

4 commentaires:

  1. Waaaaouuu ... Le petit pianiste dans la rue, c'est moi dans une vie antérieur ou quoi ^^ !! Vous envoyé du lourd les gens ^^

    RépondreSupprimer
  2. d'ou l'expression en france prendre "une prune"
    bonne continuation les boys et bises à tous de la part de gob'z family

    RépondreSupprimer
  3. Mickey :
    ouai ca les envoie !!
    la fin arrive à grand pas, ca passe si vite !

    RépondreSupprimer
  4. D'après Denis, il y aurait un bar de supporters marseillais à NYC. Bonne continuation de la part de Michelle MISSUD.

    RépondreSupprimer