mardi 3 août 2010

Jour 14 - Départ de NYC : Gospel & Basket au programme

Ca y est, dernier jour à NYC. Alban et Vincent sont déjà partis pour cause professionnelle et Pierre a rejoins sa famille.

Réveil à 6h30
oui oui, pas de faute de frappe, il est bien 6h30. En effet, nous avons prévu d'assister à une messe Gospel ce dernier jour. Une petite demi heure après, Gob'Z et Mickey montent chercher Teddy et Mikaël mais ces deux derniers ont eu trop de mal pour se lever et ce sera donc les 2 colocs du 32ème qui fileront à cette messe.
Ainsi, on prend le métro direction Harlem qui se situe au nord de Manhattan. Après avoir descendu quelques streets, nous arrivons au lieu. Pas encore grand monde à 7h45, nous entrons dans l'enceinte et retrouvons Pierre et sa famille au complet !
Voici une vidéo au tout début :

Puis au fur et à mesure, la salle s'est remplie pour être tout simplement pleine, même l'étage a été complété. L'ambiance est tout simplement extraordinaire : des longs chants, des passages racontés tel un show, enfin vraiment entrainant tout ca ! J'ai réussi à prendre une petite vidéo malgré l'interdiction. C'est au moment où l'on se fait tous un geste amical, ici les habitants ne nous ont pas mis de côté malgré notre apparence blanche avec écrit 'touristes' sur notre front. Vraiment très touchant :

A la fin de la messe, nous sommes retournés sur Manhattan laissant Pierre et sa famille. Nous avons fait les dernières tâches ménagères.

Vers 13h00, Teddy nous a rejoins et nous avons regardé l'athlétisme et les belles performances françaises !
Après un ultime Mac Do c'est Mikaël qui nous a quitté. Monsieur avait son vol à 18 en classe affaire à bord d'un A380 d'Air France ! Pas de souci pour son genou lol ^^
Mika filant avec son taxi, nous prenons la direction d'Harlem voir une copine à Teddy qui vient d'arriver à New York pour un an pour pratiquer le basket.
Ainsi, nous aurons attendu le dernier jour pour découvrir cette partie de New York. Voici quelques clichés de la rue :

Nous avons assisté au match auquel participait la copine à Teddy. Elle a perdu mais ce n'est pas grave, l'ambiance était là ! Une petite vidéo du match et de la speakerine qui faisait vraiment show !

Vers 17h00, nous rentrons pour se faire un ultime Mac Donald's (enfin!). Nous récupérons nos valises à l'appart et c'est parti, on choppe direction l'aéroport. Nous quittons tristement Manhattan, une ville incroyable.

dans les rues :

Manhattan au loin :

Arrivés à l'aéroport, nous nous enregistrons et laissons partir nos valises (en ayant le soulagement au niveau de leurs poids (record pour Mickey avec 23,6kg ^^ même si Gob'Z a triché avec un gros bagage à main !). Nous décollons à 21h45 (heure NY)
Dans l'avion, la nourriture est meilleure qu'à l'aller (Beef et fruit) et le retour un peu plus court (même si Mickey se prend encore un bad beat avec l'écran qui ne marche pas!)

Arrivés vers 11h30 à Rome (heure locale), l'attente sera assez longue (jusqu'à 17h15). Chacun patientera comme il peut !

Le vol Rome/Nice restera anecdotique avec son 1h20 de vol... Le retour fut bien crevant et la nuit longue !

Voici le récit d'un voyage mémorable dans une ville inoubliable.