mercredi 4 août 2010

Commentaires sur le séjour (par Mickey)


Le pays, la ville

La première impression ressentie à la sortie du métro fut la même durant tout le séjour : WAOUH ! franchement, la hauteur des buildings, les différents types de personnes du vacanciers au vendeur de hot-dog en passant par les policiers. Aussi, on retrouve un fort patriotisme bien ancré, ils sont fiers de leur pays !
Les différents lieux visités ont chacun leur particularité, leur lot d'émotions.


Les monuments et lieux
J'ai bien envie de commencer par Times Square. Le lieu qui m'a vraiment fait "kiffer" ! Tous ces panneaux publicitaires lumineux qui nous font croire qu'il fait jour tellement ils sont grands, tous ces taxis jaunes à l'affût du moindre touristes, tous ces policiers à chaque coin de rue et enfin tous ces magasins et choix de spectacle.
La statue de la Liberté, un symbole à elle seule. Cela n'est qu'une "statue" mais qu'est ce que c'est bon de se dire qu'elle est juste en face de nous en chair et en... euh en pierre et en fer.
L'Empire State Building et le Rockfeller, des buildings dominant Manhattan. Ils nous ont permis d'observer New York, tels des géants, avec les deux visions de nuit et de jours. On a pu réaliser l'étendue de Central Park !
Central Park, puisque nous en parlons. Encore un lieu que j'ai vraiment apprécié ! Sa superficie de ... "recherche google"... 3,41 km² (environ 4km sur 800m!) réuni encore une large palette de la population : les sportifs (coureurs, cyclistes, et autres sports collectifs...), les rêveurs qui s'étendent dans l'herbe pour discuter, faire une sieste ou bien lire, animaux (écureuils, oiseaux et chiens en laisse,...) bref un beau lieu de paix !
La 5th (la Fifth), les champs Élysées de New York. Des belles boutiques, beaucoup de touristes, une avenue bien dynamique !
Quelques musées : Le MomA et ses oeuvres modernes m'a plutôt déçu. Je préfère de loin le musée d'histoires naturelles avec ses dinosaures ou le musée d'art métroplotain (Met) et ses momies...
Ground Zero (lieu où les tours jumelles se sont effondrées) est assez particulier. Une fois de plus, c'est un lieu symbolique pour moi et même si l'on n'aperçoit pas le lieu même avec les baricades autour, on peut voir les mémorials à côté de la caserne des pompiers
Je pourrais encore parler de Chinatown, Brooklyn, le Bronx, ou Harlem mais il y aurait encore des pages à écrire !


La nourriture
Certe nous n'avons fait aucun efforts pour trouver de la nourriture saine mais il est difficile cependant de bien manger à New York ! Mac Do et autres fast food au format XXL à tous les coins de rue, les marchands de hot dog ouverts à toute heure, les supermarchés avec si peu de légumes ! Je comprend mieux maintenant l'image que renvoient les américains !


Le logement
Et bien rien à redire, la localisation est au coin de Central Park, permettant l'accès rapide aux différentes lignes de métro. Un building très standing avec un type qui nous ouvre la porte à l'entrée ou nous appelle l'ascenseur, on se serait cru de vrais stars ^^. Les appartements étaient plus qu'au top !


Des personnes particulières
J'ai envie de mettre 3 rencontres en avant.

- Une pour l'expérience qu'elle a permis de me faire découvrir :
Le père et sa fille, qui nous ont permis d'assister au match des Yankees depuis les loges. Une expérience tout simplement inoubliable.
- et deux par leur spontanéité et leur humanité :
A l'arrivée à Chinatown, un type voyant les béquilles de Mika nous tape la discut'. Il nous fera un peu découvrir les environs d'une manière si gentille et vraiment sans contre-partie !
Ensuite, l'argentin qui nous a ramené Gob'Z et moi-même le soir où l'on a filé à Times Square. Malgré la distance, il n'a pas hésité à faire le chemin avec nous !


Les colocataires
Je ne les ai pas mis dans la partie ci-dessus mais ce sont tous des types bien ! Ils ont vraiment contribué à la réussite de ce séjour. De la bonne humeur 24/24, des rires constamment avec tous ces challenges/défis et autres délires ! Un vrai régal ! J'ai pu découvrir en plus de Gob'Z et Alban, 4 types supers avec qui j'ai vraiment bien accrochés, merci les gars ! Vincent et son attirance pour les policiers et les milf, Teddy pour les buffles, Pierre les couleurs fashion et les cocards et Mika pour les béquilles ! Je vous souhaite à tous de réussir dans vos études et vos nouvelles vies qui démarrent à la rentrée !


2 musiques
Enfin voici 2 musiques qui ont bercé notre séjour :
La première est Empire State of Mind, qui s'est imposée naturellement avec son air "New Yorrrkkkkk". Sur le lien, on retrouve des paysages de New York ! On aura d'ailleurs entendu une version remixée dans le magasin Abercrombie et également une version Mickey (Gob'Z l'a kiffe !)
La deuxième est wavin' flag l'hymne nationale de la coupe du monde 2010. C'est une chanson un peu symbole de liberté et entrainante ! On l'aura fredonné pendant tout le séjour !


Un mot
FAIL : traduction littéral = échec. Sorti en moyenne 273 fois par jour, ce mot est devenu mythique ! appliqué à l'état du corps laissé trop longtemps à la chaleur (trace de transpiration sur le t-shirt), une approche ratée envers une fille, un acte manqué, un raté en tout genre ! Bref, un mot passe-partout.


Et après ?
Niveau destination, cela confirme encore et encore mon goût pour les voyages 'I LOVE' !
J'espère pouvoir continuer ce rythme de 2/3 voyages par an ! Pourquoi pas essayer une autre capital européenne ou autre en attendant Vegas !!!!

1 commentaire:

  1. Mec tu fais rêver !! Faut que je m'y mette demain promis !
    Un argentin qui plus est bourré ahahah !!
    Quant à ton remix de New York j'ai envie de dire qu'à Rome c'est passé rapidos !!!
    A toute ! (Vegas?^^)

    RépondreSupprimer