mercredi 4 août 2010

Commentaires sur le séjour (par Mickey)

Le pays, la ville

La première impression ressentie à la sortie du métro fut la même durant tout le séjour : WAOUH ! franchement, la hauteur des buildings, les différents types de personnes du vacanciers au vendeur de hot-dog en passant par les policiers. Aussi, on retrouve un fort patriotisme bien ancré, ils sont fiers de leur pays !
Les différents lieux visités ont chacun leur particularité, leur lot d'émotions.

Les monuments et lieux
J'ai bien envie de commencer par Times Square. Le lieu qui m'a vraiment fait "kiffer" ! Tous ces panneaux publicitaires lumineux qui nous font croire qu'il fait jour tellement ils sont grands, tous ces taxis jaunes à l'affût du moindre touristes, tous ces policiers à chaque coin de rue et enfin tous ces magasins et choix de spectacle.
La statue de la Liberté, un symbole à elle seule. Cela n'est qu'une "statue" mais qu'est ce que c'est bon de se dire qu'elle est juste en face de nous en chair et en... euh en pierre et en fer.
L'Empire State Building et le Rockfeller, des buildings dominant Manhattan. Ils nous ont permis d'observer New York, tels des géants, avec les deux visions de nuit et de jours. On a pu réaliser l'étendue de Central Park !
Central Park, puisque nous en parlons. Encore un lieu que j'ai vraiment apprécié ! Sa superficie de ... "recherche google"... 3,41 km² (environ 4km sur 800m!) réuni encore une large palette de la population : les sportifs (coureurs, cyclistes, et autres sports collectifs...), les rêveurs qui s'étendent dans l'herbe pour discuter, faire une sieste ou bien lire, animaux (écureuils, oiseaux et chiens en laisse,...) bref un beau lieu de paix !
La 5th (la Fifth), les champs Élysées de New York. Des belles boutiques, beaucoup de touristes, une avenue bien dynamique !
Quelques musées : Le MomA et ses oeuvres modernes m'a plutôt déçu. Je préfère de loin le musée d'histoires naturelles avec ses dinosaures ou le musée d'art métroplotain (Met) et ses momies...
Ground Zero (lieu où les tours jumelles se sont effondrées) est assez particulier. Une fois de plus, c'est un lieu symbolique pour moi et même si l'on n'aperçoit pas le lieu même avec les baricades autour, on peut voir les mémorials à côté de la caserne des pompiers
Je pourrais encore parler de Chinatown, Brooklyn, le Bronx, ou Harlem mais il y aurait encore des pages à écrire !

La nourriture
Certe nous n'avons fait aucun efforts pour trouver de la nourriture saine mais il est difficile cependant de bien manger à New York ! Mac Do et autres fast food au format XXL à tous les coins de rue, les marchands de hot dog ouverts à toute heure, les supermarchés avec si peu de légumes ! Je comprend mieux maintenant l'image que renvoient les américains !

Le logement
Et bien rien à redire, la localisation est au coin de Central Park, permettant l'accès rapide aux différentes lignes de métro. Un building très standing avec un type qui nous ouvre la porte à l'entrée ou nous appelle l'ascenseur, on se serait cru de vrais stars ^^. Les appartements étaient plus qu'au top !

Des personnes particulières
J'ai envie de mettre 3 rencontres en avant.

- Une pour l'expérience qu'elle a permis de me faire découvrir :
Le père et sa fille, qui nous ont permis d'assister au match des Yankees depuis les loges. Une expérience tout simplement inoubliable.
- et deux par leur spontanéité et leur humanité :
A l'arrivée à Chinatown, un type voyant les béquilles de Mika nous tape la discut'. Il nous fera un peu découvrir les environs d'une manière si gentille et vraiment sans contre-partie !
Ensuite, l'argentin qui nous a ramené Gob'Z et moi-même le soir où l'on a filé à Times Square. Malgré la distance, il n'a pas hésité à faire le chemin avec nous !

Les colocataires
Je ne les ai pas mis dans la partie ci-dessus mais ce sont tous des types bien ! Ils ont vraiment contribué à la réussite de ce séjour. De la bonne humeur 24/24, des rires constamment avec tous ces challenges/défis et autres délires ! Un vrai régal ! J'ai pu découvrir en plus de Gob'Z et Alban, 4 types supers avec qui j'ai vraiment bien accrochés, merci les gars ! Vincent et son attirance pour les policiers et les milf, Teddy pour les buffles, Pierre les couleurs fashion et les cocards et Mika pour les béquilles ! Je vous souhaite à tous de réussir dans vos études et vos nouvelles vies qui démarrent à la rentrée !

2 musiques
Enfin voici 2 musiques qui ont bercé notre séjour :
La première est Empire State of Mind, qui s'est imposée naturellement avec son air "New Yorrrkkkkk". Sur le lien, on retrouve des paysages de New York ! On aura d'ailleurs entendu une version remixée dans le magasin Abercrombie et également une version Mickey (Gob'Z l'a kiffe !)
La deuxième est wavin' flag l'hymne nationale de la coupe du monde 2010. C'est une chanson un peu symbole de liberté et entrainante ! On l'aura fredonné pendant tout le séjour !

Un mot
FAIL : traduction littéral = échec. Sorti en moyenne 273 fois par jour, ce mot est devenu mythique ! appliqué à l'état du corps laissé trop longtemps à la chaleur (trace de transpiration sur le t-shirt), une approche ratée envers une fille, un acte manqué, un raté en tout genre ! Bref, un mot passe-partout.

Et après ?
Niveau destination, cela confirme encore et encore mon goût pour les voyages 'I LOVE' !
J'espère pouvoir continuer ce rythme de 2/3 voyages par an ! Pourquoi pas essayer une autre capital européenne ou autre en attendant Vegas !!!!

mardi 3 août 2010

Jour 14 - Départ de NYC : Gospel & Basket au programme

Ca y est, dernier jour à NYC. Alban et Vincent sont déjà partis pour cause professionnelle et Pierre a rejoins sa famille.

Réveil à 6h30
oui oui, pas de faute de frappe, il est bien 6h30. En effet, nous avons prévu d'assister à une messe Gospel ce dernier jour. Une petite demi heure après, Gob'Z et Mickey montent chercher Teddy et Mikaël mais ces deux derniers ont eu trop de mal pour se lever et ce sera donc les 2 colocs du 32ème qui fileront à cette messe.
Ainsi, on prend le métro direction Harlem qui se situe au nord de Manhattan. Après avoir descendu quelques streets, nous arrivons au lieu. Pas encore grand monde à 7h45, nous entrons dans l'enceinte et retrouvons Pierre et sa famille au complet !
Voici une vidéo au tout début :

Puis au fur et à mesure, la salle s'est remplie pour être tout simplement pleine, même l'étage a été complété. L'ambiance est tout simplement extraordinaire : des longs chants, des passages racontés tel un show, enfin vraiment entrainant tout ca ! J'ai réussi à prendre une petite vidéo malgré l'interdiction. C'est au moment où l'on se fait tous un geste amical, ici les habitants ne nous ont pas mis de côté malgré notre apparence blanche avec écrit 'touristes' sur notre front. Vraiment très touchant :

A la fin de la messe, nous sommes retournés sur Manhattan laissant Pierre et sa famille. Nous avons fait les dernières tâches ménagères.

Vers 13h00, Teddy nous a rejoins et nous avons regardé l'athlétisme et les belles performances françaises !
Après un ultime Mac Do c'est Mikaël qui nous a quitté. Monsieur avait son vol à 18 en classe affaire à bord d'un A380 d'Air France ! Pas de souci pour son genou lol ^^
Mika filant avec son taxi, nous prenons la direction d'Harlem voir une copine à Teddy qui vient d'arriver à New York pour un an pour pratiquer le basket.
Ainsi, nous aurons attendu le dernier jour pour découvrir cette partie de New York. Voici quelques clichés de la rue :

Nous avons assisté au match auquel participait la copine à Teddy. Elle a perdu mais ce n'est pas grave, l'ambiance était là ! Une petite vidéo du match et de la speakerine qui faisait vraiment show !

Vers 17h00, nous rentrons pour se faire un ultime Mac Donald's (enfin!). Nous récupérons nos valises à l'appart et c'est parti, on choppe direction l'aéroport. Nous quittons tristement Manhattan, une ville incroyable.

dans les rues :

Manhattan au loin :

Arrivés à l'aéroport, nous nous enregistrons et laissons partir nos valises (en ayant le soulagement au niveau de leurs poids (record pour Mickey avec 23,6kg ^^ même si Gob'Z a triché avec un gros bagage à main !). Nous décollons à 21h45 (heure NY)
Dans l'avion, la nourriture est meilleure qu'à l'aller (Beef et fruit) et le retour un peu plus court (même si Mickey se prend encore un bad beat avec l'écran qui ne marche pas!)

Arrivés vers 11h30 à Rome (heure locale), l'attente sera assez longue (jusqu'à 17h15). Chacun patientera comme il peut !

Le vol Rome/Nice restera anecdotique avec son 1h20 de vol... Le retour fut bien crevant et la nuit longue !

Voici le récit d'un voyage mémorable dans une ville inoubliable.

Par Mickey

Bonus :

samedi 31 juillet 2010

Jour 12 et 13 - Brighton Beach, Times Square, chinatown,5th,...

JOUR 12

Réveil vers 11h00 mais le départ ne se fera que vers 13h30. Nous prenons pour 3/4 d'heure en direction du terminus 'Brighton Beach'. A l'arrivée le paysage change de celui de Manhattan : beaucoup plus de petites maisons mais aussi une impression de rues moins entretenues.
Nous marchons quelques minutes pour nous rendre à la plage !

Nous y resterons un peu plus de 2 heures en ayant tapé un peu le ballon et surtout s'être baignés dans la mer ! et oui, nous nous sommes baignés à New York :D

De retour, nous abandonnons Pierre à une station de métro puisqu'il part rejoindre ses parents qui arrivent en début de soirée à l'aéroport JFK.
On descend à Times Square pour faire un dernier petit tour et faire l'achat des casquettes. Au passage, Teddy et Vincent se sont fait un peu "bouffés" en voulant changer 100€ et recevant 97$ ouch !

Le soir, petite soirée calées à l'appart avec au menu spaghetti et poisson/poulet avec en extras du punch (ca change un peu des Mac Do) :

Avant de dormir, un petit divx avec au programme "une nuit au musée" histoire de revivre notre visite de la veille (musée d'histoire naturelle).
Photos bonus (en mode sépia pour changer) :

_______________________________________________________________________

JOUR 13

Récapitulatif du dernier épisode :
- Alban est rentré en France et se transforme en animateur le temps de 3 semaines.
- Pierre a retrouvé ses parents et son frère et sa soeur pour continuer le trip aux US. Un autre cocard en vue ?
- Teddy attend toujours Dora, elle est un peu perdu entre ses repas de famille et son frère.
- Mikaël commence à maitriser son attelle et s'autorise une marche de plusieurs kilomètres. Par contre sa carte bleue a un peu plus de mal.
- Gob'Z a réussi à squatter le grand lit, au grand désarroi de Mickey ! Du coup, il ronfle comme un bébé (ou pas :p)
- Vincent est toujours à la recherche d'une MILF! Malheureusement, il nous quittera ce jour 13. Espérons que durant son vol, il a trouvé son bonheur !
- Mickey continue à essayer de parfaire son anglais en visitant des boutiques souvenirs en tout genre !

Réveil à 12h00. Le programme de la journée va varier pour chacun :
Vincent, va nous quitter en début d'aprem, son vol étant vers les 18h00.
Teddy va filer au Madison Square Garden pour d'acheter ses baskets et il a vu Dora !
Gob'Z sera allé visiter le Musée d'Histoire Naturelle sans attendre Pierre et sa famille qui aura eu bien entendu un bon retard sur l'heure de RDV !
Mikaël et Mickey ont filé à Chinatown pour faire quelques achats puis ont remonté la 5th en passant évidemment par le magasin Abercrombrie.

Voici quelques clichés de l'aprem :

et quelques vidéos (atmosphère métro + file d'attente Abercrombie avec zoom sur Louis Vuitton) :

La soirée sera réservée à la préparation des valises (bizarrement bien plus remplies qu'à l'aller) et au rangement de l'appartement ! Si l'on est pas trop crevé, ce sera le deuxième volet du film "une nuit au musée" qui nous servira de berceuse !
Des journées un peu moins remplies mais la fatigue commence à se faire sentir alors nous limitons un peu les efforts ^^
Demain, dernier jour pour le groupe, les plus motivés iront voir une messe Gospel très tôt le matin.