jeudi 1 avril 2010

[J - 111] | Etat des lieux

Un article pour inaugurer ce blog ayant un objectif unique : relater notre voyage New-Yorkais pour faire partager nos aventures à travers cette ville cosmopolite et qui ne dort jamais.

Notre séjour est programmé pour l'été 2010, du 19 Juillet au 1er Août avec un retour anticipé d'Alban le 28 Juillet pour le travail.

Nous partirons de Nice, avec une escale prévue à Rome avant de nous rendre à New-York. Le retour sera à l'identique. Nous effectuerons le vol sur la compagnie aérienne Alitalia.

Au niveau du logement, nous aurons un appartement dans un building de 58 étages au coeur de Manhattan à 2 pas de Central Park ! pour plus de détails, voici le lien du descriptif : Appartement - New York

Quelques photos pour les plus feignants :


Nous devrions partir 8 et le souci du moment et de trouver le 8ème, s'il y a un motivé, qu'il n'hésite pas à se manifester !

Avant le départ, nous ferons d'autres billets pour présenter différents lieux et monuments de New York afin de nous forger une certaine culture avant d'y aller.

Pour commencer, la présentation d'aujourd'hui sera la carte des districts de New York :Les 5 districts de New York City:
(1) Manhattan
On y dénombre plus de 1,5 millions d'habitants. L'île de Manhattan correspond au quartier le plus riche de la ville de New York, tout en étant le plus célèbre, puisque la plupart des buildings les plus célèbres du monde se trouvent sur cette île.
Manhattan est un centre décisionnel majeur : siège de l'ONU, nombreux sièges d'entreprises, ce qui en fait l'un des lieux les plus puissants de la planète. Au niveau universitaire, Manhattan abrite l'Université de New York, la prestigieuse université de Columbia (appartenant à l'Ivy League) ou encore celle de Fordham.


(2) Brooklyn (ou Comté de Kings)
Plus de 2,5 millions d'habitants. Brooklyn est un quartier à tendance résidentielle, ce qui explique qu'il est le borough ('disctrict') le plus peuplé de la ville. Brooklyn a longtemps été une ville indépendante, avant de se rattacher à New York City en 1898. Brooklyn présente en outre l'une des rares plages de la ville.

(3) Queens
Environ 2,2 millions d'habitants. Le Queens est à la fois un quartier résidentiel et industriel ; il est en outre le plus vaste de la ville de New York. Le Queens est très ouvert sur l'extérieur, grâce à sa proximité avec les deux principaux aéroports de la ville, JFK, et LaGuardia Airport. Le Queens abrite également l'un des tournois de tennis majeurs de la saison, l'US Open. L'Unisphere (sphère en acier représentant la terre), située à Flushing Meadows, est d'ailleurs considérée comme le symbole du Queens, avec une idée d'ouverture sur le monde et d'universalité.

(4) Bronx (Comté de Bronx)
1,4 millions d'habitants. Le Bronx a longtemps été considéré comme le quartier pauvre de la ville de New York, mais depuis quelques années, la politique de la ville a permis de rendre le Bronx beaucoup plus attrayant. Ce quartier est également considéré comme le berceau de la culture hip-hop, qui s'est à présent répandue largement dans le monde, et comme un quartier qui accueille des minorités hispaniques et noires, contribuant à l'image de melting pot de la ville.

(5) Staten Island (Comté de Richmond)
Près de 500 000 habitants. C'est le borough le moins intégré à la ville de New York, ne serait-ce que par son éloignement géographique. Staten Island est relié à Brooklyn par le Verrazano Narrows Bridge, l'un des ponts suspendus les plus longs du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire